Lors du premier tour du tournoi organisé par Tiger Woods, ce jeudi aux Bahamas, le Français n'a pas été en réussite sur et autour des greens, et a concédé une carte de 74 (+2) qui le laisse 18e et avant-dernier.

Matthieu Pavon dispute le Hero World Challenge pour la première fois. © Kevin C. Cox / Getty Images - AFP

En l'absence de quelques-uns des cadors du golf mondiaux tels que Xander Schauffele, Rory McIlroy ou encore Collin Morikawa, c'est un champ de 20 joueurs assez ouvert - à l'exception notable du n° 1 mondial Scottie Scheffler - qui a pris ce jeudi le départ du Hero World Challenge. Sur le parcours du Albany Golf Club, Tiger Woods (qui ne joue pas) a néanmoins rassemblé la fine fleur du PGA Tour pour cette épreuve sans cut, ne comptant pas pour la FedEx Cup mais offrant des points au classement mondial, et organisée au profit de sa fondation.

Parmi les vingt invités, Matthieu Pavon a eu l'honneur d'ouvrir le bal ce jeudi en compagnie de l'Anglais Aaron Rai. Mais après avoir mis son drive plein fairway, les choses se sont moins bien passées pour le Bordelais, qui a concédé un bogey d'entrée de jeu. Passé à +2 après le septième trou, il a lutté pour revenir dans le par, arrachant des birdies au 10 puis au 13, mais a mal terminé en lâchant deux nouveaux bogeys au 17 et au 18. Solide dans le grand jeu (8e sur 20), Pavon a en revanche péché au niveau du jeu de fers (19e), des approches (19e) et du putting (17e), et se retrouve après un tour à dix coups du meneur, l'Américain Cameron Young.