À la suite d'une carte de 73 (+1) ce vendredi, Matthieu Pavon a reculé au 20e et dernier rang du Hero World Challenge. Malgré ses sept birdies du jour, il pointe à 16 coups de Scottie Scheffler, nouveau leader.
En convertissant pas moins de sept occasions de birdie ce vendredi, Matthieu Pavon a fait plus de deux fois mieux que la veille, lorsqu'il en avait réussi trois. Incisif en début de partie, auteur de plantages de mât au 1 et au 2, d'un deux-putts pour birdie sur le par 5 du trou n° 6 et d'une jolie ficelle au 7, le Bordelais a démarré son deuxième tour de manière idéale, lâchant seulement un coup au quatrième trou. Mais la suite hélas s'est avérée nettement plus compliquée, dès cette balle perdue au 9 menant à un double bogey, alors qu'il tapait son deuxième coup sur ce par 5 depuis le milieu du fairway.
Si Pavon a bien réagi derrière en rentrant deux nouveaux oiselets au 11 et au 12, sa fin de partie a été entachée d'erreurs supplémentaires, notamment dans le long jeu, conduisant à trois bogeys (aux 13, 15 et 17) et un deuxième double (au 14). En signant une carte de 73 (+1), le 29e joueur mondial a certes amélioré d'un coup son score de la veille, mais a aussi reculé à la dernière place du classement. Désormais 20e à +3, il a 36 trous devant lui pour remonter au classement, tout d'abord sur le 19e, Jason Day, qui sera son partenaire de jeu ce samedi.
En tête de ce Hero World Challenge après 36 trous, et déjà sur orbite pour aller chercher un neuvième trophée individuel dans cette année 2024, Scottie Scheffler (quelle surprise... !) est passé à -13 grâce à son 64 (-8) du jour, et devance de deux coups ses compatriotes américains Akshay Bhatia et Justin Thomas.