En signant une 16e place finale après un 69 (-3) pour clôturer sa semaine dans le Kentucky, Adrien Saddier a engrangé de précieux points pour revenir dans le top 113 de la Race to Dubai.
Dans cet Isco Championship organisé pour les joueurs du DP World Tour et du PGA Tour qui n’entraient pas sur le Genesis Scottish Open, la victoire n’était possible pour aucun des trois Tricolores encore en lice ce dimanche. Avec cinq hommes en tête à -22 à la conclusion des 72 trous réglementaires, un playoff a permis de déterminer le nouveau tenant du titre qu’est devenu Harry Hall. Le Britannique a boîté un chip victorieux au troisième trou de mort subite, laissant sur le carreau Matthew Nesmith et le joueur qui tenait la tête du tournoi depuis jeudi soir, Pierceson Coody.
Pour le reste du champ, dont les deux pensionnaires du circuit européen Adrien Saddier et Tom Vaillant, l’enjeu était donc de figurer le plus possible dans les places d’honneur car gage de points plus nombreux pour le classement général de la saison. Dans ce contexte, les deux hommes ont soigné leur sortie du Keene Trace Golf Club avec une même ultime carte de 69 (-3). Un score qui a permis au premier cité de grappiller trois places pour s’octroyer la 16e place à -17 quand le second a bénéficié d’un gain de quatorze rangs pour finir 37e à -13.
Avec ce classement final, le Savoyard de 32 ans est remonté au 103e rang de la Race to Dubai pour revenir dans les 113 sièges qui assurent de conserver le droit de jeu pour l’élite européenne à la fin de l’année. Auparavant, Saddier figurait à la limite puisqu’il était le 114e nom de cette liste, à quelques longueurs de son jeune compatriote. Ce dernier, en découverte pour sa première saison au sein de la plus haute division européenne, flirte avec la queue du peloton depuis plusieurs semaines et tiendra cette position pour encore au moins une semaine. Avant le Barracuda Championship qui démarre jeudi prochain, le joueur de 22 est le 112e homme de la Race.
Barjon à double face
Troisième et dernier Bleu à avoir passé le cut vendredi grâce à deux 68 (-4), Paul Barjon a été moins en verve samedi et dimanche. Il a rendu un score de 73 (+1) au dernier tour pour conclure son tournoi à la 67e place.