Pendant les contre-performances de Tom Vaillant et Paul Barjon, Adrien Saddier en a profité pour rendre un 66 (-6) qui l’a ramené au 19e rang. 

Auteur d'une 3e journée en 66 (-6), Adrien Saddier est remonté dans le top 20 à six coups de la tête. © Dylan Buell / Getty Images via AFP

Lors du moving day de l’Isco Championship, les scores se sont resserrés pour ne laisser au leader Pierceson Coody plus qu’une unité d’avance sur ses deux premiers poursuivants et quatre sur une douzaine d’hommes en plus. L’Américain qui pointe à -20 total peut même être inquiété par davantage de concurrents puisque le tracé de Keene Trace GC ne propose que peu de difficultés depuis jeudi.

13

LE NOMBRE DE CARTES RENDUES DANS LE PAR OU AU-DESSUS DANS CE 3E TOUR POUR LES 67 JOUEURS ENCORE EN LICE.

Le Français qui en a le plus profité ce samedi est Adrien Saddier. Le Savoyard, qui avait passé le cut de justesse vendredi soir, a trouvé le moyen de rendre un beau 66 (-6) pour faire un bond au classement. Sa journée sans faute lui a permis de remonter au 19e rang à -14 total et de, pourquoi, pas espérer faire un gros coups dimanche en cas de baisse de régime de la tête et de grosse performance de sa part.

Vaillant et Barjon punis

Les deux autres compatriotes du Français, Tom Vaillant et Paul Barjon, ont en revanche payé le prix fort aujourd’hui. Le jeune joueur de 22 ans a concédé trois bogeys pour un birdie et s’est vu être relayé au 51e rang à -10 total quand le pensionnaire du PGA Tour, Paul Barjon, a vécu une journée agitée et ponctuée par sept bogeys et quatre birdies. 66e à -5, ce dernier aura lui aussi tout à jouer dimanche pour remonter le plus haut possible.