Pour la quatrième fois en cinq tournois, Martin Trainer a manqué le cut sur le PGA Tour. Cette semaine au John Deere Classic dans l'Illinois, le Franco-Américain a échoué à 6 coups de la limite.

Martin Trainer est actuellement 170e de la FedExCup. © Mike Mulholland / Getty Images - AFP

Alors que le parcours du TPC Deere Run s'est montré plutôt permissif lors des deux premiers tours, Martin Trainer n'a pas trouvé la bonne recette pour en profiter. À l'opposé d'un Cameron Young impressionnant leader à -13 grâce à deux cartes de 65 et 64 (par 71), le natif de Marseille n'est pas parvenu à battre le tracé, alignant deux 72 (+1) jeudi et hier. Avec de maigres statistiques de 50 % de fairways touchés et 53 % de greens pris en régulation, guère compensées par un putting moyen (110e dans cette catégorie), Trainer a donc terminé à +2 total, hors du cut pour six coups.

C'est le quatrième cut manqué sur les cinq derniers tournois pour le résident californien, qui va continuer à perdre du terrain au classement de la FedEx Cup, dont il occupe pour l'instant le 170e rang. Il aura dès la semaine prochaine l'occasion d'inverser la tendance, au Barbasol Championship dans le Kentucky où il retrouvera six de ses compatriotes du DP World Tour : Julien Guerrier, Jeong-weon Ko, Alexander Levy, Michaël Lorenzo Vera, Robin Sciot-Siegrist et Clément Sordet.