Malgré un deuxième tour joué en 74 (+2), Victor Perez a franchi sans encombre le cut, à la 29e position à +1 total. La semaine dans l'Ohio s'est arrêtée là en revanche pour Matthieu Pavon après son 75 (+3).
Pour son premier Signature Event cette saison, Victor Perez est tombé sur le Memorial Tournament, l'un des trois sur huit à comporter un cut après 36 trous. Un écueil que le n° 2 français a franchi sans encombre, et ce malgré un deuxième tour un ton en-dessous du premier. Au lendemain de son très coloré 71 (-2), il a en effet rendu un 74 (+2) un peu plus terne en apparence, mais a eu le grand mérite de réagir en champion avec des birdies au 14, 15 et 17, alors qu'il pointait à +4 à la sortie du green du 13.
Avec un total de +1 après 36 trous, Victor Perez pointe en 29e position, en milieu de tableau et à dix coups du leader. Et celui-ci n'est autre que... devinez qui ? Scottie Scheffler, pardi ! Dans des conditions délicates, l'inévitable n° 1 mondial a signé un 68 (-4), meilleur score du jour, pour s'emparer seul des commandes à -9, trois coups devant le Norvégien Viktor Hovland (69) et le Canadien Adam Hadwin (72).
Pavon recalé
Deuxième Français en lice chez l'Ours blond Jack Nicklaus, hôte de ce Memorial Tournament, Matthieu Pavon a dû quitter le tournoi après 36 trous seulement, victime du cut n'ayant retenu que les 50 premiers et ex æquo. Le Bordelais a fini à égalité au 65e rang, à +8 total, après avoir bouclé sa deuxième ronde en 75 (+3). C'est sa huitième carte consécutive au-dessus du par sur le PGA Tour, une série noire lancée au Wells Fargo Championship le mois dernier.