Auteur d'un 68 (-4), deuxième meilleur score du moving day dans l'Ohio, Victor Perez est remonté à la 7e place à -3 total. À l'aube du dernier tour, il pointe à sept coups de Scottie Scheffler, et à trois de ses dauphins.

Le Tarbais a terminé premier du champ en greens en régulation : 15 sur 18 ! © Douglas P. DeFelice / Getty Images - AFP

Un moving day rondement mené et voilà Victor Perez à nouveau dans le top 10 ! Pour son premier Signature Event, une semaine après son podium à l'Open du Canada, le Tarbais a confirmé sa très belle forme du moment ce samedi à Muirfied Village. Chez Jack Nicklaus, il a livré un troisième tour quasi-parfait, comprenant cinq birdies pour un seul bogey, et cela grâce à des compartiments du jeu tous aussi performants les uns que les autres : dans les différentes catégories de strokes gained, Perez était en effet 20e sur les mises en jeu, 4e sur les attaques de green, 8e autour des greens et 17e en putting !

Parti bien plus tôt dans la journée que les leaders, le seul Français encore en lice dans ce Memorial Tournament a ainsi pu établir une marque de référence au club-house (-3 total), qui n'a finalement pas été battue par plus de six joueurs. Et si devant lui l'imperturbable Scottie Scheffler pointe à -10, quatre coups devant ses premiers dauphins, Perez évoluera ce dimanche en bonne position au sein d'un peloton de chasseurs avides de gros points à la FedEx Cup, voire mieux en cas de faux-pas du n° 1 mondial... Une affaire à suivre dès 19 h 05 ce soir, pour un dernier tour qu'il jouera aux côtés de l'Américain Sahith Theegala.