Victor Perez et Martin Trainer ont signé la même carte de 70 (-1), ce jeudi, pour occuper la 48e position après le premier tour. Le deuxième sera une mission cut pour Paul Barjon, actuellement 98e à +2.
Le PGA Tour fait étape cette semaine au Mexique, où le Mexico Open at Vidanta vient combler dans le calendrier le vide laissé par le Championnat du monde de match play. Vide, la musette d'Erik Van Rooyen ne l'était aucunement, jeudi à l'issue du premier tour. Le Sud-Africain a rentré quatre birdies et deux eagles au cours de sa journée, signant une carte de 63 (-8) qui lui a permis de s'emparer seul des commandes. Son plus proche poursuivant est le Finlandais Sami Välimäki, un coup derrière, la 3e place étant occupée à -6 par un groupe de quatre hommes.
Trois Français sont présents cette semaine à Vallarta, dont Martin Trainer, qui tentera de mettre à profit l'une des quelques occasions qu'il aura, cette saison, d'évoluer sur le grand circuit. Le natif de Marseille a bouclé le premier tour avec un score de 70 (-1), soit le même que Victor Perez, qui effectue pour sa part sa troisième sortie de la saison sur le PGA Tour. Les deux Tricolores pointent ainsi au 48e rang à -1, un coup devant la limite virtuelle du cut.
Ce cut sera d'ailleurs la mission principale du jour pour le troisième Bleu de la semaine, Paul Barjon. Dans une journée où il a concédé cinq bogeys, le Néo-Calédonien a signé un 73 (+2), ce qui le classe en 98e position. Score sous le par obligatoire donc, ce vendredi, s'il veut s'assurer une place pour le week-end.