Martin Trainer a pris la 19e place finale ce dimanche, grâce à un dernier tour en 68 (-3). Dans le par pour la dernière journée, Victor Perez s'est classé 52e, à -4.

Martin Trainer a mis à profit ce qui devrait être l'une de ses rares apparitions sur le PGA Tour cette saison. © Sean Gardner / Getty Images North America - AFP

Son avance de la fin du troisième tour a été suffisante. Assez grande, en tout cas, pour permettre à l'Américain Jake Knapp de se contenter d'une carte dans le par, ce dimanche, et d'enlever la victoire à -19 total, deux coups devant le Finlandais Sami Välimäki. Ce début de saison du PGA Tour fait décidément la part belle aux nouveaux venus, puisque dans la lignée d'un Matthieu Pavon (qui fera son retour la semaine prochaine), Jake Knapp s'impose à l'occasion de sa cinquième apparition sur le circuit. Pas mal pour celui qui, il y a quelques années, travaillait comme videur dans une boîte de nuit.

En parlant de boîte de nuit, Martin Trainer était plutôt à la fête ce week-end. Mais sur le parcours et en pleine journée, bien entendu. Le natif de Marseille a rendu son deuxième score sous les 70 en deux jours ce dimanche, en signant un 68 (-3). Il a ainsi gagné encore six places au classement, pour s'inviter dans le top 20 final, précisément à la 19e place, à -10 total. Bon à prendre pour celui qui, cette saison, établira l'essentiel de son calendrier entre le Korn Ferry Tour et les International Series de l'Asian Tour.

Bien parti ce dimanche avec des birdies dès le 3 et le 4, Victor Perez a finalement dû se contenter d'une carte dans le par pour boucler son tournoi. Le Tarbais prend ainsi la 52e place à -4. Il sera de nouveau présent dès la semaine prochaine, au PGA National cher à Jack Nicklaus, pour disputer le Cognizant Classic (ex-Honda Classic). Il y côtoiera Paul Barjon et Matthieu Pavon.