Grâce a de belles performances respectives, Paul Barjon et Victor Perez font partie d’un top 30 très dense et sont à bonne distance du top 5 malgré un leader à -12.

Une journée qui donne le sourire. © Sam Greenwood / Getty Images via AFP

Malgré l’envol du leader Chris Gotterup après une carte de 64 (-7) dans ce deuxième tour du Myrtle Beach Classic qui lui a permis de prendre un coup d’avance sur Robert MacIntyre et deux sur Jorge Campillo, les deux Tricolores que sont Paul Barjon et Victor Perez ont réussi à tenir la cadence pour passer le cut et rester à bonne distance des meilleures places.

Le premier des deux a signé un bon 67 (-4) qui aurait même pu être davantage fructifiant puisque le Néo-calédonien comptait deux coups de moins à la sortie du 15 à la suite d’un bel eagle. Mais deux bogeys au 16 et au 18 l’ont ramené à sa marque du jour pour le faire totaliser un score de -6, synonyme de 19e place. Une position partagée avec dix autres candidats et qui illustre la densité du champ de ce tournoi alternatif au Signature Event disputé dans l’État voisin de Caroline du Nord. Cette performance est tout de même de bon augure pour le promu du Korn Ferry Tour puisqu’il signe sont troisième cut de l’année.

Quant à Victor Perez, les bénéfices du jour ont été sensiblement les mêmes. Auteur d’un solide 66 (-5), le Tarbais a tout de même concédé deux bogeys au 1 et au 2 (il démarrait du 10) sans lesquels il aurait pu passer devant son compatriote. Sa bonne performance l’a tout de même ramené au 30e rang à -5 total, soit deux unités devant le troisième et dernier Bleu engagé cette semaine, Martin Trainer. Le franco-américain s’est qualifié de justesse pour le week-end après une carte de 69 (-2) aujourd’hui.