À la suite de trois cartes au-dessus du par pour eux aujourd’hui, les trois Français engagés cette semaine ont vu leur retard s’agrandir sur le haut du classement et limiter leurs chances de victoire.
À l’instar du Signature Event qui se joue en même temps en Caroline du Nord, la victoire du Myrtle Beach Classic ne se destinera pas à un joueur français. Car ce samedi, les trois Bleus en lice se sont tous inclinés face au tracé du Dunes Golf and Beach Club avec des cartes au-dessus du par. Malgré un bon départ avec deux birdies et un bogey sur les quatre premiers trous, Paul Barjon a par la suite lâché deux coups au 7 et au 9 avant de signer une série de pars et conclure sa journée sur un score de 72 (+1). Dans un tournoi où les birdies tombent plutôt facilement, le Néo-calédonien a perdu 25 places pour atterrir au 44e rang à -5 total. Sa marque le laisse loin du leader Chris Gotterup, à -18, qui a confirmé son niveau de la semaine avec un carte de 65 (-6).
Derrière le premier Français à apparaître au classement, son compatriote Victor Perez a lui aussi connu le même sort lors du moving day. Une certaine agitation a laissé place à une phase plus monotone sans sursaut, positif ou négatif, du 6 au 18. Lui aussi auteur d’une carte de 72 (+1), le rookie du PGA Tour pointe désormais au 52e rang à -4 total, soit quatre coups de mieux que Martin Trainer. Le dernier Bleu présent en Caroline du Sud a concédé un 73 (+2) ce samedi qui a amené sa marque totale dans le par à la 66e place avant le dernier tour dimanche.