Seul Français engagé en Floride à la finale des Cartes américaines, Martin Trainer n'est pas parvenu à décrocher l'un des cinq sésames en jeu, et ne sera donc plus membre à temps plein du PGA Tour en 2024.

Le Franco-Américain n'est plus membre à plein temps du PGA Tour. © Raj Mehta / Getty Images - AFP

Avec 168 joueurs au départ et seulement 137 ayant bouclé les quatre tours, c'est un euphémisme de dire que la finale des Cartes d'accès au PGA Tour a écœuré pas mal de joueurs. Il faut préciser que seulement cinq places étaient à prendre pour le grand circuit l'an prochain, l'essentiel de la promotion 2024 venant de la saison régulière du Korn Ferry Tour, la deuxième division nord-américaine (30 joueurs), ainsi que du DP World Tour (10 joueurs).

Les cinq cartes en question ont été remportées, à l'issue d'une âpre bataille de quatre tours (étalée sur cinq jours, le jeu n'ayant pu avoir lieu dimanche en raison des intempéries) sur le Dye's Valley Course du TPC Sawgrass et le parcours du Sawgrass Country Club, par l'Australien Harrison Endycott (-15), les Américains Trace Crowe (-11), Blaine Hale Jr. (-9) et Hayden Springer (-8), et le Mexicain Raul Pereda (-8).

Côté français, notre seul représentant dans cette épreuve, Martin Trainer, a terminé 82e à +4 avec des scores de 72, 66, 72 et 74. Le natif de Marseille, qui s'était classé 178e de la FedEx Cup à l'issue de la saison régulière et s'était vu dans l'obligation de passer par la Q-School pour conserver ses droits de jeu, n'a donc pas rempli sa mission. Le vainqueur du Puerto Rico Open en 2019 aura peut-être quelques rares d'occasions d'évoluer parmi l'élite en 2024, que ce soit sur le PGA Tour ou le DP World Tour, mais devra plus vraisemblablement se contenter de la seconde division américaine.