Mal engagés après le premier tour, Paul Barjon et Martin Trainer n’ont pas réussi à passer le cut en Californie et se sont arrêtés au-delà de la 120e place.

177e et 139e du classement FedEx, Paul Barjon et Martin Trainer visent une place dans le top 125 d'ici fin novembre. © Eakin Howard / Getty Images - AFP

En lice cette semaine en Californie pour le Procore Championship, Paul Barjon et Martin Trainer font partie des joueurs du PGA Tour qui espèrent parvenir à sauver leur droit de jeu de la saison prochaine. Respectivement 177e et 139e du classement américain, les deux Français visent une place dans le top 125 pour obtenir un accès complet au calendrier 2025. Une mission qu’ils doivent accomplir d’ici fin novembre avec huit rendez-vous entre-temps pour glaner un maximum de points.

Malheureusement pour eux, la première échéance qu’était le tournoi de cette semaine ne les aidera pas dans leur objectif. Mal embarqués à la conclusion du premier tour, les deux hommes pointaient dans les derniers rangs du classement à +3 pour le Néo-Calédonien et à +8 pour le Franco-Américain. Ce vendredi, s’ils ont mieux joué que la veille, aucun des deux n’est parvenu à battre le tracé du Silverado Resort et à atteindre le cut fixé à -2. Dans la bataille au titre, l’Américain Patton Kizzire mène avec un score de -13 devant son compatriote David Lipsky à -12.