L’entrée en matière pour les trois Français en lice au RBC Canadian Open n’a pas été des plus simples. Perez et Trainer figurent au 50e rang après un premier tour joué dans le par tandis que Paul Barjon est 117e.
À l’instar d’Adam Hadwin l’an passé qui s’était fait plaquer, bouteille de champagne à la main, par un agent de sécurité sur le green du 18, les Français engagés cette semaine du côté d’Hamilton, dans l’Ontario, se sont fait stopper par le tracé de l’Hamilton Golf & Country Club. Loin derrière un David Skinns leader à -8 après une récital qui a cumulé 62 coups, les deux premiers Frenchies à figurer au classement sont Martin Trainer et Victor Perez. Les deux hommes ont rendu un même 70 (par) bien que celui de Trainer ait été plus animé avec un eagle, trois birdies et cinq bogeys. Ce premier score positionne le duo au 50e rang provisoire à la limite du cut.
Derrière eux, Paul Barjon, troisième et dernier Bleu en lice, a connu une journée plus sombre que ses compatriotes puisqu’il a concédé un score de 73 (+3) pour tenir la 117e place avant le deuxième tour.