Auteur de la meilleure carte du jour avec son 64 (-6), Victor Perez est revenu au 9e rang du classement à -8 total. Si le leader MacIntyre est encore loin (-14), les premiers poursuivants ne sont qu’à deux longueurs.

Comme on dit au Québec : attachez votre tuque, parce que Perez n'est plus qu'à deux coups du podium. © Raj Mehta / Getty Images via AFP

Sept birdies et un bogey. Voilà comment Victor Perez a construit la meilleure carte du jour lors du troisième tour du RBC Canadian Open. Auteur d’un tour impérial avec lequel aucun de ses adversaires n’a rivalisé, le Français s’est forgé une rampe de lancement qui l’a envoyé directement dans le top 10 à la conclusion de la journée. « J'essaie de ne pas être trop influencé par mes sensations avant la partie, a commenté le Tricolore après son tour. Parfois, vous vous sentez bien et vous ne jouez pas très bien et parfois, vous vous sentez mal et vous jouez fantastique. Aujourd’hui, j’ai bien tapé la balle à l’échauffement et au final, sur le parcours, j’ai tapé des très bons coups qui normalement auraient fini à un mètre cinquante, mais là ils finissaient en tap-in pour m’offrir des birdies gratuits. »

Également très décisif au putting avec 26 coups joués sur les greens, le joueur de 31 ans s’est donc offert sur le tracé du Hamilton Golf & Country Club une carte de 64 (-6) qui le positionne désormais à la 9e place, à -8 total. De la sorte, il ne se tient plus qu’à deux longueurs de la 2e place, mais doit encore faire un gros travail dimanche pour essayer d’aller chercher le leader Robert MacIntyre qui pointe à -14 avant le dernier tour. Après deux cuts manqués lors de ses deux dernières apparitions, le rookie français du PGA Tour a une chance d’améliorer son meilleur résultat actuel de la saison (une 3e place au Puerto Rico Open en mars) et surtout de quoi se mettre en confiance avant un U.S. Open imminent (13-16 juin).