Auteur d'une carte de 71 (par) ce jeudi lors du premier tour du cinquième Signature Event de la saison, Matthieu Pavon pointe à une lointaine 51e position, dix coups derrière un Justin Thomas record.

Matthieu Pavon est le seul Bleu présent à Hilton Head. © Warren Little / Getty Images - AFP

Toujours à la recherche d'une performance significative sur le PGA Tour cette saison, Matthieu Pavon est engagé cette semaine au RBC Heritage, cinquième Signature Event (20 M$ de dotation) du calendrier qui se déroule à Hilton Head (Caroline du Sud) sur le tracé d'Harbour Town Golf Links. Pour le Bordelais, qui compte trois cuts manqués en dix départs en 2025 et une 42e place en guise de meilleur résultat, ce tournoi arrive à point nommé puisqu'il ne comprend pas de couperet après deux tours.

Ce jeudi, la première ronde ne lui a cependant pas permis de se mettre en valeur, puisqu'il a rendu une carte de 71 (par) comprenant deux bogeys, effacés chacun par un birdie (dont celui ci-dessous au trou n° 14). Avec cette entrée en matière correcte mais pas flamboyante, l'actuel 146e de la FedEx Cup se positionne au 51e rang, à dix unités d'un Justin Thomas qui a égalé le record du parcours avec son 61 (-10).