Une fois n'est pas coutume, Matthieu Pavon a joué au-dessus du par : un 73 (+2) lors du deuxième tour ce vendredi l'a fait reculer en 57e position, à onze longueurs des hommes de tête.
S'il est bien une chose qui n'arrive que rarement cette saison, c'est de voir Matthieu Pavon rendre une carte au-dessus du par. La chose ne s'est en effet produite qu'à sept reprises en trente parties jouées sur le PGA Tour en 2024, la dernière en date ce vendredi à Hilton Head Island. Après un solide 69 (-2) en ouverture de tournoi, le Bordelais n'a pas trouvé la clé pour rééditer semblable performance : trahi par son driver (58e en strokes gained: off the tee) et son petit jeu (69e around the green), il n'a pu faire mieux qu'un 73 (+2) marqué par trois bogeys et un unique birdie. En a résulté une chute de 31 places au leaderboard, dont il occupe désormais le 57e rang dans le par total.
Onze coups devant lui se trouvent les leaders, désormais au nombre de quatre : les Américains Tom Hoge, Collin Morikawa et J.T. Poston, ainsi que l'Autrichien Sepp Straka.