Matthieu Pavon a livré sa meilleure partie de la semaine, ce samedi lors du troisième tour à Hilton Head : une carte de 68 (-3) lui a permis de grappiller quatre places et de revenir en 64e position, à quinze coups de Si Woo Kim.

Après un premier tour dans le par et un deuxième trois coups au-dessus, Matthieu Pavon a inversé la tendance pour revenir « à égalité » avec le parcours d'Harbour Town Golf Links. Le Bordelais a en effet joué 68 (-3) lors de la troisième ronde, ce samedi, grâce notamment à un grand jeu impérial. Premier du champ sur la journée dans la catégorie Strokes Gained: Off The Tee, sur le fairway 11 fois sur 14 driver en mains, il s'est procuré plusieurs occasions de birdie, dont trois converties aux trous n° 9, 13 et 16. Et s'il a concédé deux bogeys au 5 et au 17, il a en revanche agrémenté sa carte d'un superbe eagle au trou n° 15, après avoir pris le green de ce par 5 en deux coups.
Cette carte, sa meilleure de la semaine et sa première sous les 70 depuis le début du mois de mars, ne lui a toutefois permis de grappiller que quelques rangs au classement : désormais 64e dans le par total, il accuse toujours un déficit important sur les leaders, à commencer par le Coréen Si Woo Kim qui mène à -15, un coup devant les Américains Justin Thomas et Andrew Novak.