Malgré un troisième tour sous le par (70, -1), Matthieu Pavon n'est pas remonté au leaderboard du RBC Heritage. À 18 trous du terme, le Bordelais est 59e à -1, quinze coups derrière l'insatiable Scottie Scheffler.
Au lendemain d'une carte de 73 (+2), Matthieu Pavon a bien réagi en rendant un score sous le par. Lors du troisième tour ce samedi à Hilton Head, le Bordelais a ainsi renoué avec le rouge, mais de peu, avec un 70 (-1) haut en couleurs comprenant six birdies, mais aussi trois bogeys et un double. À l'issue du moving day du cinquième Signature Event de la saison, il a pour l'anecdote perdu deux places au classement, rétrogradant au 59e rang à -1 total.
Loin devant, quinze coups précisément, trône au sommet l'insatiable et inévitable Scottie Scheffler. Le n° 1 mondial, couronné la semaine dernière au Masters et récemment au Players Championship et à l'Arnold Palmer Invitational, ne semble pas être disposé à laisser la moindre miette à ses concurrents : grâce à un autoritaire 63 (-8) ce samedi, le voilà seul en tête à -16, un coup devant l'Autrichien Sepp Straka (67) et deux devant son compatriote américain Collin Morikawa (68).