Une carte de 74 (+3) lors du deuxième tour ce vendredi en Caroline du Sud a envoyé Matthieu Pavon tout au fond du classement : 68e à +3, le Bordelais pointe à quinze coups de Justin Thomas.

Voilà seize parties, étalées sur un mois et demi à présent depuis le troisième tour du Cognizant Classic début mars, que Matthieu Pavon ne parvient pas à jouer sous les 70. La série du Bordelais s'est hélas poursuivie ce vendredi lors de la deuxième ronde du RBC Heritage, qu'il a conclue avec un score de 74 (+3) entaché par trois bogeys en fin de parcours (15, 16 et 17) alors qu'il était dans le par jusque-là.
En difficulté dans tous les compartiments du jeu par rapport au reste du champ, et notamment autour et sur les greens (il est 69e et 51e dans les catégories Strokes Gained respectives), il abordera le week-end (ce Signature Event ne comporte pas de cut après 36 trous) d'une lointaine 68e position, à +3 total.
Quinze coups devant lui, c'est toujours Justin Thomas qui mène la danse à -12 total après un deuxième round bouclé en 69 (-2). Derrière l'Américain, son compatriote Russell Henley et le Coréen Si Woo Kim comptent deux longueurs de retard.