Contraints à l’exploit en Géorgie pour maintenir leur droit de jeu la saison prochaine, Martin Trainer et Paul Barjon ont manqué cette opportunité en terminant respectivement 52e et hors du cut.
Plus qu’une course à la victoire, le RSM Classic était pour Paul Barjon et Martin Trainer une mission sauvetage de leur droit de jeu sur le PGA Tour en vue de la saison de 2025. Pour cela, la victoire était presque obligatoire sur le tracé du Sea Island Golf Club. Mais après deux jours, les espoirs du premier cité se sont envolés au moment où ses cartes de 74 (+3) et 78 (+7) le laissaient du mauvais côté du cut. Dans le même temps, Martin Trainer se donnait de son côté une chance en intégrant le groupe de 69 hommes qualifié pour le week-end.
Avec une marque de -1, le Franco-américain comptait alors neuf coups de retard sur le leader qui a fini par s’imposer à -16 ce dimanche, Maverick McNealy. Malgré deux bonnes dernières cartes de 68 (-3) et 69 (-2), le joueur de 33 ans a finalement conclu la semaine au 52e rang du tournoi, insuffisant pour terminer dans le top 150 du classement FedEx et obtenir un droit de jeu partiel. Ainsi, les deux compatriotes rejoindront l’an prochain la division inférieure qu’est le Korn Ferry Tour pour tenter de remonter sur le circuit le plus relevé de la planète. À moins que les cartes américaines ne leur soient bénéfiques d’ici la mi-décembre (du 12 au 15 décembre en Floride).