Un très bon troisième tour bouclé en 67 (-3) ce samedi au Texas a permis à Victor Perez de se replacer au classement. Désormais 13e à -5, il n'a que quatre coups de retard sur la tête.
Un driving puissant et un jeu de fers particulièrement précis ont permis à Victor Perez de rendre ce samedi sa meilleure carte de la semaine. En prenant notamment 88,89 % des greens en régulation - soit 16 sur 18 - le seul Français encore en lice au Texas Children's Houston Open ne s'est pour ainsi dire jamais mis en danger. Auteur de quatre birdies, il n'a commis sa seule erreur - un bogey au 11 - qu'en raison d'un trois-putts sur le vaste green de ce par 3, mais hormis ce menu accroc a livré une partie exemplaire du début à la fin.
Résultat, ce moving day en 67 (-3) lui a permis de remonter au leaderboard. Désormais 13e à -5 total, le 93e joueur mondial ne compte que quatre coups de retard sur un peloton de tête comprenant cinq joueurs, parmi lesquels l'inévitable n° 1 mondial Scottie Scheffler ! Pour son dernier tour ce dimanche, Perez sera associé aux Américains Jacob Bridgeman et Tom Hoge et s'élancera à 10 h 50 (17 h 50 en France), quatre parties avant la dernière.