Alors que Matthieu Pavon a accentué sa marque à -11 après son score de 66 (-5), Paul Barjon a également profité du deuxième tour en Californie pour faire un grand saut au classement avec une carte de 64 (-8).
Dans un tournoi où les birdies pleuvent en continu sur les trois parcours hôtes des 156 joueurs engagés, la deuxième journée de The American Express, ce vendredi, a été très bénéfique pour Paul Barjon et Matthieu Pavon. Alors qu’ils évoluaient ensemble sur le tracé du Pete Dye Stadium Course, considéré comme le plus difficile, le premier cité a signé une grosse performance puisqu’il s’est offert dix birdies - dont six à l’aller ! - pour deux petits bogeys, et a ainsi claqué une carte de 64 (-8). Une prestation qui lui a permis une envolée de 62 places au classement pour atteindre le 36e rang. Il cumule donc un score de -10, soit une unité de moins que son compatriote Matthieu Pavon, pour qui la journée a également été une réussite.
Si avec son 66 (-6), le résultat pourrait paraître nettement moins bon, la performance du Bordelais a pour autant été tout aussi admirable. Grâce à une grande aisance au putting avec 25 coups effectués sur les greens, le promu du DP World Tour a enquillé six birdies dans la journée, sans commettre aucune erreur. Au 18, Pavon n’a même pas eu à sortir le putter puisqu’il a délecté le public d’un dernier oiselet sur un chip boîté depuis un divot.
Avec sa nouvelle carte sous le par - la sixième d’affilée depuis ses débuts sur le PGA Tour à Hawaï la semaine dernière - il a encore glané quelques places au leaderboard pour se tenir au 26e rang à -11 total. Un classement qui prouve le caractère offensif du tournoi, à l’image du leader Sam Burns qui a rendu son meilleur score en carrière : une carte de 61 (-10) sur le Nicklaus Tournament Course. Demain, les deux Tricolores évolueront sur le parcours du La Quinta Country Club pour assurer le passage du cut, exceptionnellement fixé après 54 trous, et se rapprocher de la tête.