À l'issue d'une journée de vendredi compliquée pour lui, conclue sur un 77 (+5), Matthieu Pavon a reculé hors des places qualificatives pour le week-end. La tête est occupée, à -14, par Wyndham Clark.
Le Stadium Course du TPC Sawgrass est sans pitié, et malheureusement pour lui, Matthieu Pavon a pu en faire l'expérience, ce vendredi. Le Bordelais a dû signer une carte de 77 (+5), ce qui l'a fait reculer à +3 total, soit à la 106e place provisoire (quelques parties doivent encore terminer le deuxième tour). Un résultat qui ne sera pas suffisant pour franchir le cut, prévu à -1.
Le Bordelais, parti du 10 dans la matinée, a connu son premier accroc sur le par 5 du 11. En deux dans un bunker une trentaine de mètres devant le drapeau, sa sortie est partie "en fusée", direction la pièce d'eau derrière le green. Malgré ce fâcheux double bogey, il relevait la tête avec un birdie sur le 16. Mais un enchaînement de deux bogeys, au 18 (drive lâché à droite) puis au 1 (attaque de green loupé du mauvais côté) a fait apparaître chez lui les premiers signes de frustration. Malgré un bon birdie au 4, des bogeys au 5 et au 7, enserrant un double bogey au 6, ont eu raison de ses espoirs de passer le cut, malgré un dernier birdie au 9.
Il est toutefois utile de rappeler qu'il s'agit, ici, du premier cut loupé par Matthieu Pavon, cette saison sur le PGA Tour. Lequel Matthieu Pavon sera de nouveau sur le parcours la semaine prochaine, mais cette fois sur le DP World Tour, pour disputer le Porsche Singapore Classic.
En tête, un solide leader s'est détaché. Wyndham Clark a signé (ex æquo avec Brian Harman) la meilleure carte du deuxième tour, un 65 (-7) qui l'a propulsé à -14 total... étant donné qu'il avait déjà rendu le même score la veille. Avec 36 trous devant lui, l'Américain compte quatre coups d'avance sur son compatriote Xander Schauffele et le Canadien Nick Taylor.