Hors du cut lors du dernier tournoi des FedEx Cup Fall Series, Martin Trainer n'aura pas l'occasion de remonter parmi les 150 premiers du circuit amércain. La saison prochaine se déroulera, pour lui, sur le Korn Ferry Tour, à moins qu'il ne se rattrape in extremis lors de la PGA Tour Q-School.

Martin Trainer n'aura plus qu'une seule opportunité pour jouer sur le PGA Tour en 2024. © Gregory Shamus / Getty Images North America- AFP

Son sort pour la saison prochaine n'est pas encore totalement scellé, mais Martin Trainer est au moins sûr d'une chose : son objectif principal lors des FedEx Cup Fall Series ne sera pas atteint. Lors du RSM Classic, dernier des sept tournois de cette série automnale pour les joueurs classés hors du top 50 du PGA Tour, le natif de Marseille a totalisé un score de -2, insuffisant pour un cut tombé à -4.

De la 162e place qu'il occupait au démarrage de l'épreuve, Martin Trainer ne pourra donc remonter dans le top 150, limite haute pour conserver des droits de jeu sur le PGA Tour. Il est donc devenu davantage probable pour lui de devoir disputer la saison 2024 sur la deuxième division, le Korn Ferry Tour. Néanmoins, avec son statut d'ancien vainqueur sur ce même circuit, il aura la possibilité de défendre ses chances lors de la PGA Tour Q-School, l'épreuve de cartes du circuit américain. La finale de cette dernière se déroulera du 14 au 17 décembre sur le TPC Sawgrass. Mais il faudra y être particulièrement performant, avec seulement cinq cartes distribuées à l'issue du tournoi.