Chaque jour meilleur que la veille, Matthieu Pavon a quitté Hawaï avec une dernière carte de 68 (-5) et une 48e place finale. Un résultat mitigé mais néanmoins de bon augure.
On savait l’enjeu du dernier tour du Sentry plutôt relatif pour Matthieu Pavon. Ce dimanche à Hawaï, le Français s’est tout de même appliqué à rendre la meilleure carte possible pour parvenir, à l’instar de sa semaine, à battre son score de la veille. Cette fois, c’est avec un 68 (-5) qu’il a bouclé sa ronde. Encore une fois très bien parti avec deux birdies et un eagle à l’aller (il démarrait du 10), le trentenaire s’est finalement retrouvé piégé sur la durée puisqu’il a, comme souvent dans ce tournoi, moins bien joué sur l’autre moitié du Plantation Course de Kapalua.
Pourtant dans ce dernier tour, le 31e joueur mondial avait réussi à réchauffer un putter qu’il qualifiait de froid lors des 54 précédents exercices. Cinquième meilleur homme du jour dans ce compartiment, cette rectification s’est faite au prix de son driving qui l’a mené à deux coups difficiles au 1 et au 7 - les deux trous où il a inscrit un bogey. Avec un score cumulé de -11, Pavon a ouvert sa seconde saison sur le PGA Tour avec une 48e place finale ; loin derrière un Hideki Matsuyama intouchable avec sa marque record de -35 mais avec l’encouragement d’être monté en niveau de jeudi à dimanche.