Bien qu’il a encore amélioré son score avec un carte de 69 (-4), Matthieu Pavon n’est pas arrivé à grappiller de places au classement et stagne en queue de peloton, au 54e rang.
Il n’y aura pas de grand enjeu pour Matthieu Pavon lors du dernier tour du Sentry à Hawaï. Ce samedi, le Tricolore a de nouveau trouvé le moyen de jouer mieux que la veille mais pas assez pour rivaliser avec ses adversaires. Pourtant, sa journée avait extrêmement bien démarré avec quatre birdies sur l’aller du Plantation Course de Kapalua. Malgré un jeu de fers encore en réglage, le 31e joueur mondial a glané ses oiselets à la force d’un bon chipping et d’un putting alors encore efficace. Et puis au retour, le petit jeu n’a plus permis de sauvetages. Avec deux birdies et deux bogeys, Pavon a conclu son moving day avec une carte de 69 (-4) qui l’a fait reculer au 54e rang de ce premier tournoi Signature de la saison.
Car malgré quatre coups volés au tracé, ce score apparaît comme le 12e moins bon du jour et reste encore timide à côté des 62 (-12) rendus par Sungjae Im, actuellement 4e, Collin Morikawa (2e) et le leader avant l’ultime ronde, Hideki Matsuyama. Le médaillé de bronze aux Jeux de Paris totalise une marque de -27, un record (voir plus bas), et s’élancera avec une longueur d’avance dimanche pour tenter d’aller chercher sa 11e victoire sur le PGA Tour.