Présent cette semaine à Hawaï pour la rentrée du PGA Tour, Matthieu Pavon a entamé la nouvelle année par une carte au-dessus du par (74, +1) qui le place dans le dernier quart du classement au premier tour.

À Hawaï pour la reprise de la nouvelle saison, Matthieu Pavon a concédé une première carte de 74 (+1) qui le place 48e. © Maddie Meyer / Getty Images - AFP

Finis les best of de l’année, les rediffusions de Majeurs, les compilations des plus gros drives de la saison 2024. Avec The Sentry, premier rendez-vous de la nouvelle saison du PGA Tour organisé à Hawaï, quelques-uns des meilleurs joueurs du monde ont officialisé leur retour à la compétition. Et Matthieu Pavon est de ceux-là. Aligné dans le premier Signature Event du circuit américain qui ne réunit que 59 hommes, le Français de 32 ans est resté plutôt discret avec un premier joué au-dessus du par.

Trop imprécis fer en mains, le Bordelais a perdu l’essentiel de ses coups sur les attaques de greens et aux abords de ceux-ci. En ont témoigné les exercices 4 et 5 du tracé de Kapalua où le 31e joueur mondial a perdu les bénéfices de son unique birdie glané au 3. Sur ces trous, Pavon a d’abord manqué d’attraper le green avant de rester court sur ses chips. S’il a exprimé que son jeu ne lui paraissait « pas si mal » sur ses réseaux sociaux, il sait probablement qu’il devra serrer davantage les drapeaux dès vendredi pour remonter cette première carte de 74 (+1) qui le positionne au 48e rang du classement. Car devant, la concurrence n’a pas chômé : devant des Will Zalatoris et Hideki Matsuyama étincelants avec des scores de 65 (-8), l’Américain Tom Hoge a trouvé le moyen de les surclasser d’un coup pour prendre la tête à -9.