Présent cette semaine à Hawaï pour la rentrée du PGA Tour, Matthieu Pavon a entamé la nouvelle année par une carte au-dessus du par (74, +1) qui le place dans le dernier quart du classement au premier tour.
Finis les best of de l’année, les rediffusions de Majeurs, les compilations des plus gros drives de la saison 2024. Avec The Sentry, premier rendez-vous de la nouvelle saison du PGA Tour organisé à Hawaï, quelques-uns des meilleurs joueurs du monde ont officialisé leur retour à la compétition. Et Matthieu Pavon est de ceux-là. Aligné dans le premier Signature Event du circuit américain qui ne réunit que 59 hommes, le Français de 32 ans est resté plutôt discret avec un premier joué au-dessus du par.
Trop imprécis fer en mains, le Bordelais a perdu l’essentiel de ses coups sur les attaques de greens et aux abords de ceux-ci. En ont témoigné les exercices 4 et 5 du tracé de Kapalua où le 31e joueur mondial a perdu les bénéfices de son unique birdie glané au 3. Sur ces trous, Pavon a d’abord manqué d’attraper le green avant de rester court sur ses chips. S’il a exprimé que son jeu ne lui paraissait « pas si mal » sur ses réseaux sociaux, il sait probablement qu’il devra serrer davantage les drapeaux dès vendredi pour remonter cette première carte de 74 (+1) qui le positionne au 48e rang du classement. Car devant, la concurrence n’a pas chômé : devant des Will Zalatoris et Hideki Matsuyama étincelants avec des scores de 65 (-8), l’Américain Tom Hoge a trouvé le moyen de les surclasser d’un coup pour prendre la tête à -9.