Auteur d’une carte sous le par ce vendredi (70, -3) qui lui fait totaliser un score de -2, Matthieu Pavon est davantage rentré dans son tournoi malgré une 51e place actuelle, loin de la tête à -16.
Lentement mais sûrement, Matthieu Pavon a trouvé les solutions pour glaner quelques birdies dans ce premier tournoi de la saison du PGA Tour qu’est The Sentry. Sur le Plantation Course de Kapalua (Hawaï), le Français a rendu ce vendredi un score de 70 (-3), son premier sous le par cette semaine. Une amélioration de quatre coups par rapport à la veille due notamment à un jeu de fers moins approximatif (-0,163 de strokes gained contre -3,077 jeudi), bien que son aisance sur les greens eut pu être meilleure : « Le putter était froid et j’ai eu quelques difficultés avec la lecture (les pentes, ndlr) et le grain », a-t-il précisé sur son compte Instagram. Malgré une journée qui semblait prendre la même tournure que la précédente alors qu'il cumulait un par et un birdie après 14 trous, le Bordelais a trouvé ses repères en fin de partie pour signer trois oiselets sur les quatre derniers exercices.
Le problème pour lui a été que la concurrence s’est, elle aussi, davantage sentie à l’aise sur les fairways de l’île de Maui avec pas moins de huit joueurs qui ont partagé la meilleure carte du jour, (64, -9). Hideki Matsuyama a pour sa part rendu une seconde carte de 65 (-8) qui lui a permis de prendre la tête à -16 total. Le Japonais n’en mène pas large sur un parcours laxiste où deux joueurs seulement ont scoré au-dessus du par vendredi, puisque l’ensemble du top 20 se tient à six coups ou moins de lui. En ce qui concerne l’unique Français en lice et sa 51e place actuelle, il aura donc à accentuer son caractère offensif lors des deux prochaines journées pour réduire au mieux son écart dans ce champ réduit de 59 hommes.