Une carte de 69 (-2) lors du deuxième tour, ce vendredi à East Lake, a permis à Matthieu Pavon de conserver sa 14e position au leaderboard. À -7, il compte à présent 14 coups de retard sur un Scottie Scheffler impérial.

Le Bordelais a touché 15 greens en régulation ce vendredi. © Kevin C. Cox / Getty Images - AFP

Si le score enregistré ce vendredi en Géorgie est de deux coups supérieur à celui de la veille, Matthieu Pavon avait quasiment toutes les raisons d'être satisfait de sa partie : « Je n'ai pas très bien démarré, donc c'était un peu délicat d'inverser la balance, mais le retour s'est plutôt bien passé. J'ai commencé à taper de très, très bons coups, et j'ai fait un super eagle au trou n° 14. Dommage de ne pas avoir glissé un petit en plus au 17 ou au 18, mais c'était une très bonne journée », a-t-il débriefé au micro de Golf+.

Excellent dans le long jeu - 15 greens touchés en régulation - le Bordelais s'est procuré bon nombre d'occasions, convertissant ses chances de birdie au 6, 10 et 12, et enquillant un bon putt pour eagle au 14. Mais, avec trois petits bogeys lâchés çà et là, il n'a pu faire mieux qu'un 69 (-2) qui le laisse là où il était au départ, en 14e position. À -7 total (il avait démarré le tournoi à -1), Pavon fait toujours partie d'un groupe de chasse qui va lutter pendant encore 36 trous pour aller chercher un top 10, voire un top 5.

Pour ce qui est de la gagne, ça semble en revanche bien compromis au vu du cavalier seul que réalise Scottie Scheffler depuis jeudi. Pas perturbé par une petite interruption de jeu en cours d'après-midi, le Texan a claqué un autoritaire 66 (-5) pour atteindre -21 total. Il compte désormais quatre et cinq longueurs d'avance sur ses compatriotes Collin Morikawa et Xander Schauffele, qui ont flambé l'un et l'autre en jouant respectivement 63 (-8) et 64 (-7), et résistent vaillamment. Mais pour combien de temps encore ?