Toujours solide dans le jeu mais un peu moins en réussite sur les greens, Matthieu Pavon a signé un 68 (-2) ce dimanche, pour terminer 16e à -14. Il signe, malgré tout, une nouvelle bonne place dans un Signature Event.
Le golf est un jeu qui se joue avec 14 clubs et une balle, et à la fin, c'est Scottie Scheffler qui gagne. L'assertion a beau être aussi exagérée qu'elle ne l'était, à une certaine époque, à propos des Allemands au football, il n'empêche que c'est le sentiment qui doit exister chez bon nombre de joueurs du PGA Tour. Le Texan, n° 1 mondial encore une fois conforté, a remporté ce dimanche le Travelers Championship, son sixième succès sur le circuit américain cette année, en dix tournois disputés.
Cette fois, il est revenu de l'arrière sur celui qui a été le principal animateur du tournoi, le Coréen Tom Kim, qu'il obligeait même à rentrer un birdie au 72e trou pour s'offrir un play-off. Sur ce trou 18, en mort subite, la faute était commise par Kim, qui trouvait le bunker sur son deuxième coup. Avec un par qu'il s'était rendu facile, Scheffler s'imposait sans trembler. Les mains en l'air lors du PGA Championship, il pouvait, cette fois, lever les bras.
Des attaques de greens qui finissent un peu plus loin des drapeaux, moins de putts qui tombent, cela suffit déjà à faire un écart de quelques coups sur une carte de score. Après avoir envoyé un joli 62 (-8) lors du troisième tour, Matthieu Pavon a connu moins de succès, ce dimanche, lors du quatrième. Il a, tout de même, livré du golf suffisamment solide, notamment en ne faisant qu'un bogey, pour rendre une carte sous le par, en 68 (-2), le portant à -14. Il prend ainsi la 16e place finale de ce Signature Event, de quoi sereinement aller recharger ses batteries avant les grosses échéances de l'été.
Après sept semaines consécutives en compétition, Victor Perez va, lui aussi, apprécier le fait de pouvoir souffler un peu. Et lui aussi va pouvoir le faire en partant sur une bonne note. Le Tarbais a conclu son Travelers Championship par un 65 (-5), pour gagner 12 places et terminer au 44e rang. Il ressort ainsi des deux Signature Events pour lequel ses performances l'avaient qualifié (il avait terminé 12e du premier, The Memorial, il y a deux semaines) avec la 69e place de la FedEx Cup.