Matthieu Pavon a livré un solide deuxième tour en 65 (-5), pour gagner 29 places et revenir au 24e rang, à -4. Victor Perez, de son côté, a signé une carte dans le par, ce qui l'a fait revenir en 43e position.

Matthieu Pavon n'a commis aucune erreur, ce vendredi, sur le TPC River Highlands. © Andy Lyons / Getty Images - AFP

Depuis le démarrage du Travelers Championship, tournoi estampillé Signature Event, un homme se distingue davantage que les autres : Tom Kim. Le Sud-Coréen, après son impressionnant 62 (-8) de la première journée, a poursuivi par un 65 (-5) lors du deuxième, pour mener seul à -13. Il a pu, ainsi, conserver deux longueurs d'avance sur un trio américain, constitué de Collin Morikawa, Akshay Bhatia et Scottie Scheffler.

Il partait de plus loin, mais lui aussi s'est distingué, ce vendredi en Nouvelle-Angleterre. Matthieu Pavon a signé une carte de 65 (-5), pour gagner 29 places et remonter au 24e rang, à -4 total. Le Bordelais a rentré des birdies au 4, au 12 et au 15, ainsi qu'un bel eagle sur le par 5 du 13. Surtout, il n'a commis aucune erreur, sur un tracé qui l'avait vu encaisser deux bogeys et un double la veille. À mi-tournoi, « La Pav » compte ainsi quatre coups de retard sur le top 10 provisoire.

Un bel eagle s'est également inscrit sur la carte de Victor Perez, cette fois sur le par 5 du 6. Un eagle d'autant bien arrivé que le Tarbais sortait de ses deux premiers bogeys de la journée. Il a concédé deux autres coups sur le retour, mais en les compensant par des birdies au 7 et au 14. Avec cette carte de 70 (par), Victor Perez affiche toujours le score de -2, mais en ayant perdu 17 places, pour occuper la 43e position.