À l'issue d'une partie à rebondissements, Victor Perez a signé une carte de 68 (-2), pour occuper la 26e place de son deuxième Signature Event en carrière. Un peu moins en réussite, Matthieu Pavon pointe au 53e rang, à +1.
Un homme a fait sensation plus que les autres, ce jeudi dans le Connecticut, en ouverture du Travelers Championship : le Coréen Tom Kim. Parti dans l'après-midi, il n'a fait qu'une bouchée du TPC River Highlands : huit birdies, et le reste dans le par. Avec ce 62 (-8), il est seul en tête avec deux coups d'avance sur un quatuor américain.
Parti dans la matinée, Victor Perez a de nouveau fait la preuve de l'efficacité de son jeu aperçue ces dernières semaines (ce qui lui permet d'ailleurs de disputer ce Signature Event, son deuxième après le Memorial). Mais il a aussi vécu quelques rebondissements au cours de sa partie. Après deux birdies sur les huit premiers trous, il s'est trouvé encalminé dans un rough à proximité du green du 9, dont il n'a pu s'extirper qu'après plusieurs tentatives, et au prix d'un triple bogey.
Qu'importe, le Tarbais a conservé la bonne attitude, et s'est vu récompenser par un eagle sur le par 5 du 13, puis par un birdie rentré depuis l'extérieur du green au 15. Un dernier birdie est venu s'ajouter au 16, mais également son premier et seul bogey de la journée, au 17. Avec cette carte de 68 (-2), Victor Perez occupe la 26e place, et affiche toujours la forme pour sa septième semaine de tournoi consécutive.
Matthieu Pavon, qui jouait dans l'après-midi en compagnie du vainqueur du PGA Championship Xander Schauffele, a lui aussi connu un trou compliqué, et ce dès le 2, avec un double bogey à cause d'un drive lâché à gauche. Mais lui aussi a gardé la tête haute, en rentrant des birdies au 5, au 7 et au 11. Celui qui a terminé 5e de l'U.S. Open la semaine passée a, en revanche, dû concéder deux bogeys au 14 et au 15, pour repasser à +1, sa marque finale. L'actuel n° 20 mondial pointe en 53e position.