Si la victoire était inaccessible, Victor Perez avait pour second objectif de se qualifier pour le prochain Signature Event. Sa 45e place de la semaine lui a permis de l’accomplir.
Malgré un samedi compliqué au terme duquel il avait reculé loin au classement du Valero Texas Open, tout n’était pas vain pour Victor Perez. Car ce dimanche, il avait pour dernier combat la qualification pour le prochain Signature Event qu’est le RBC Heritage, du 18 au 21 avril. Pour cela, il devait rendre une meilleure performance que ses adversaires directs au classement Aon Swing 5 (qui cumule les points sur les cinq tournois précédant un tournoi Signature) ou, à défaut, toucher le top 10. C’est via la première option que le Tarbais est parvenu à décrocher la cinquième et dernière place qualificative. Avec un dernier tour sur le tracé du TPC San Antonio ponctué de cinq birdies et trois bogeys, sa carte de 70 (-2) lui a permis de remonter à la 45e place de l’événement, à -2 total.
La victoire, elle, s’est jouée en mort subite après que Akshay Bhatia a vu Denny McCarthy rendre une carte de 63 (-9) pour le rejoindre à -20 total à la conclusion des 72 trous réglementaires. Mais en bon leader qu’il était depuis le début de la semaine, l’Américain n’a pas laissé son compatriote profiter de son momentum et a tronqué le duel dès le premier trou pour s’offrir sa seconde victoire sur le PGA Tour.