Présent dans le top 10 vendredi soir, Antoine Rozner a, petit à petit, reculé au classement pour quitter le Texas avec une 33e place. Il signe là toutefois son meilleur résultat de la saison.

Il y a eu du très bon et notamment ce deuxième tour du Valero Texas Open. Avec une carte de 65 (-7) vendredi, Antoine Rozner jouait les premiers rôles pour, à la fois, viser la victoire, marquer de précieux points au classement de la FedEx Cup et décrocher une éventuelle invitation au Masters la semaine suivante. Mais un moving day timide l’a d’abord éloigné de tous ces projets.
Et ce dimanche, le Français a malheureusement confirmé ce decrescendo en signant une carte de 76 (+4) durant laquelle il a concédé deux doubles et quatre bogeys, pour quatre birdies. Cette performance dominicale est venue éclairer davantage une tendance qui commence à se dessiner chez lui : la difficulté à performer dans le quatrième tour. Sur les sept cuts qu’il a passé depuis ce début de saison - une réussite à saluer -, le Racingman a enregistré à cinq reprises sa plus mauvaise carte le dimanche. Pour la plus récente, c’est le putting et un Strokes Gained de -1,954 dans ce compartiment qui l’ont mené à ce résultat sur le tracé du TPC San Antonio. Avec la 33e place finale et un gain de points encore trop maigre, le joueur de 32 ans a tout de même signé son meilleur résultat de la saison et occupe désormais la 161e place de l’ordre du mérite.