Après une entame de jeu contrecarrée par quelques erreurs, Victor Perez a bien réagi au Texas pour rendre une première carte dans le par. Cinquante-deuxième, il devance d’un coup Paul Barjon.
Deux Français en lice et deux quêtes différentes. Sur les reliefs du TPC San Antonio, il y a d’un côté Victor Perez qui joue pour tenter d’obtenir une qualification pour le prochain Signature Event (le RBC Heritage du 18 au 21 avril) ; et de l’autre, Paul Barjon, en quête d’un premier cut passé après six tournois sans avoir réussi à jouer le week-end.
Et après le premier tour du Valero Texas Open, les deux hommes sont sur la bonne voie, mais ont encore des efforts à fournir pour satisfaire leurs envies. Le promu du DP World Tour a rendu un premier tour dans le par (72) malgré un départ enrayé par trois bogeys au 11, 15 et 16 (il partait du 10). Mais son birdie du 14 laissait penser que la possibilité de réagir n’était pas loin. Ce qu’il a donc fait au retour. Avec trois birdies pour un bogey, le Tarbais est parvenu à ne pas céder au tracé texan et à accrocher une 52e place provisoire derrière le leader Akshay Bhatia à -9.
Derrière lui, Paul Barjon a davantage bataillé, lui aussi avec un début de partie très difficile marqué par un bogey au 10 et un triple au 12. Mais le joueur issu du Korn Ferry Tour s’est également bien repris et a limité la casse à un coup au-dessus du par. Avec sa 80e place actuelle, il est à un coup du cut provisoire et jouera demain pour se relancer dans une saison pour le moment loin de ses attentes.