Pour son retour à la compétition après un mois et demi de break, Victor Perez a montré de belles choses en rendant une carte de 70 (-1) lors du premier tour du Valspar Championship. Une performance solide qui le place 21e à quatre coups des leaders.
Comme l'Amen Corner à Augusta ou le Bear Trap au PGA National, le parcours Copperhead de l'Innisbrook Resort en Floride a lui aussi son petit coin d'enfer golfique iconique et désigné par un inquiétant surnom. Ici, le tracé étant baptisé d'après le dangereux mocassin à tête cuivrée, l'enchaînement des trous 16 à 18 est logiquement affublé du sobriquet de Snake Pit, qu'on pourrait traduire par « fosse aux serpents ». Tout un programme pour les joueurs, qui ont bien du mal à ressortir indemnes de ces deux par 4 (16, 18) et de ce par 3 (17) comparables par leur longueur et leur difficulté... Ainsi Victor Perez, hier lors du premier tour, n'a pu éviter la morsure, concédant un lourd et malchanceux triple bogey au 17...
Heureusement le Français, qui faisait son retour à la compétition un mois et demi après sa dernière sortie (à Ras Al Khaimah sur le DP World Tour), a montré par ailleurs de très belles choses. Certes, deux autres bogeys sont venus noircir sa carte dans ce tournoi qu'il dispute pour la toute première fois, mais le 63e joueur mondial a également réussi six birdies. Son 70 (-1) le place d'entrée de jeu dans la bonne partie du leaderboard, puisqu'il est 21e à quatre coups seulement des trois hommes de tête.
L'autre Tricolore engagé dans ce Valspar Championship, Martin Trainer, a en revanche souffert : l'actuel 187e de la FedExCup a concédé un 75 (+4) et pointe en 111e position après cette première journée.