Dans un deuxième tour balayé par les vents californiens, les deux Français engagés cette semaine ont subi le jeu pour concéder des scores finaux de +3 pour Perez et +11 pour Barjon, synonymes d’éliminations.
Du vent et du mal. Le deuxième tour du Valspar Championship a été une damnation pour bon nombre de joueurs ce vendredi. Il fallait visiblement être un vieux briscard pour trouver le moyen de traverser la tempête sans encombre. C’est du moins ce que laisse penser le leaderboard qui affiche un quintette de tête où figure Stewart Cink, 50 ans et auteur de la meilleure carte du jour avec un solide 67 (-4). S’ils sont 37 à avoir scoré sous le par dans cette journée, le reste du champ n’a pu que constater où le vent l’a mené.
Paul Barjon et Victor Perez ont été de ceux-là. Le premier en a d’ailleurs vu les prémices lorsqu’il s’est présenté au 9 pour boucler son premier tour de la veille tronqué par la luminosité : il y a lâché un double-bogey qui le lançait dans la deuxième ronde avec deux coups à rattraper par rapport au cut. Mais un birdie dès le 1 a laissé poindre un espoir... vite annihilé par deux bogeys au 3 et au 4. Souvent en bataille pour tenir la balle sur les fairways et sur les greens du Copperhead Course - 5 fairways et 6 greens touchés en régulation - le Néo-calédonien a finalement cédé sur les neuf trous du retour en enregistrant deux bogeys et trois double-bogeys. À +11 total, la tête est déjà à la prochaine échéance, tout comme pour son compatriote.
Car, s’il a moins souffert aujourd’hui, Victor Perez n’a pas su faire mieux que résister aux rafales de la journée. Avec une carte de 73 (+2) ponctuée de quatre bogeys et deux birdies, le Tarbais n’a jamais réellement aperçu la possibilité d’approcher le cut et a mis fin a une série de bons résultats avec un troisième cuts manqués cette saison.