Toujours en difficulté dans le deuxième tour, Matthieu Pavon ferme le classement avec un score de +8 après deux tours. En absence de cut, il aura deux tours de plus pour remonter le plus possible.

L'avantage des Signature Events : il n'y a pas de cut. © Jared C. Tilton / Getty Images via AFP

Il est d’ores et déjà scellé que Matthieu Pavon ne jouera pas la gagne au Wells Fargo Championship. Après un premier tour compliqué qui l’a positionné en dernière position hier, le n°20 mondial n’a pas réussi à inverser la tendance ce vendredi sur les fairways du Quail Hollow Club. Malgré une carte meilleure que la veille, le Bordelais a concédé cinq bogeys contrebalancés par deux birdies pour rendre un 74 (+3) qui l'a amené à +8 total. Toujours en fermeture du classement, il cumule dix-neuf coups de retard sur le leader Xander Schauffele mais aura tout de même l’opportunité d’améliorer sa marque puisque les Signature Events ne comportent pas de cut.

Du côté des leaders, l’Américain cité précédemment pointe donc en tête à -11 total après une bonne journée de 67 (-4). Le joueur de 30 ans compte quatre unités d’avance sur Rory McIlroy et Jason Day et devra encore maintenir ou accentuer son écart pour aller décrocher son huitième titre sur le circuit américain.