Dans un moving day difficile qui a vu peu de scores passer sous le par, Matthieu Pavon a rendu une carte de 74 (+3) et gagné quelques rangs pour se positionner à la 64e place.

Après le dernier tour dimanche, Pavon prendra la direction du PGA Championship, 2e Majeur de l'année. © Jared C. Tilton / Getty Images via AFP

Ils sont onze joueurs seulement a avoir battu le tracé du Quail Hollow Club ce samedi. Une statistique qui prouve que le moving day du Wells Fargo Championship a été une réelle épreuve pour l’ensemble des candidats au titre. Le leader depuis jeudi qu’est Xander Schauffele a d’ailleurs vu son avance se réduire à un unique coup à la conclusion de cette journée puisqu’il n’est parvenu qu’à rendre un 70 (-1) quand son premier poursuivant Rory McIlroy a opéré la meilleure performance du jour avec un 67 (-4). Respectivement à -12 et -11, les deux hommes tiennent le reste du champ à distance avant le dernier tour dimanche.

Côté Tricolore, Matthieu Pavon a fait partie des nombreux joueurs à voir leur marque totale gonfler faute de bogeys. Mais le n°20 mondial s’en est relativement bien sorti si on le compare au 82 (+11) de Sahith Theegala ou aux 79 (+8) de Justin Rose et Adam Hadwin. Le Bordelais faisait d’ailleurs jeu égal avec le tracé jusqu’au départ du 14 mais un double-bogey sur ce trou et un bogey au 18 l’ont contraint à signer un 74 (+3), sa troisième carte au-dessus du par cette semaine, pour totaliser une marque de +11. Dimanche, il jouera donc pour viser la meilleure place possible et se mettre le plus possible en confiance avant le PGA Championship prévu la semaine prochaine.