Dans un premier tour perturbé par la météo, Victor Perez a bataillé sur le Stadium Course du TPC Scottsdale. Le seul Français en lice cette semaine est provisoirement 111e à +3.

Pour son deuxième tournoi de la saison, Victor Perez a connu une entame difficile avec une carte de 74 (+3). © Orlando Ramirez / Getty Images - AFP

D’abord retardé en raison de la pluie, le premier tour du Waste Management Phoenix Open a ensuite vu son programme être tronqué en fin de journée faute de luminosité. Ainsi, une bonne partie du champ n’a pas eu le temps de terminer la ronde de jeudi et devra revenir plus tôt ce vendredi pour une journée marathon. Malgré le changement d’organisation, un homme pointe tout de même en tête : Sahith Theegala. À -6 après avoir rendu une carte de 65, l’Américain est talonné par son compatriote Andrew Novak, à une unité avec encore neuf trous restants.

Perez mal embarqué

Seul Tricolore engagé cette semaine dans l’enceinte du TPC Scottsdale, Victor Perez participe là à son deuxième tournoi de la saison après son cut manqué au Farmers Insurance Open deux semaines plus tôt. Le 90e joueur mondial a eu la chance de pouvoir jouer ses 18 trous en une seule fois, malheureusement, ceux-ci lui ont rendu la tâche difficile puisqu’ils lui ont fait concéder cinq bogeys pour deux birdies. Avec sa carte de 74 (+3), le Tarbais apparaît au 111e rang, à trois coups du cut provisoire.