Les deux Français, qui en cette fin de saison luttent pour sauver leur droit de jeu sur le PGA Tour, ont l'un et l'autre été éliminés après 36 trous au Mexique.
Engagé dans la FedEx Cup Fall, série de huit tournois offrant aux recalés de la saison régulière l'opportunité de sauver leur droit de jeu, Paul Barjon et Martin Trainer voient la menace d'un retour sur la deuxième division américaine se faire un peu plus présente. En recul constant au classement général, les deux hommes qui en occupent désormais les 178e et 152e places sont très loin du top 125 salvateur, et ce n'est pas leur performance de la semaine au Mexique qui va les en rapprocher.
Ils ont en effet tous deux manqué le cut, tombé à -2 après 36 trous ce vendredi. Il ne s'en est fallu que d'un petit coup pour le Néo-Calédonien (143, -1), qui a très bien réagi après son 76 (+4) d'ouverture en claquant un très bon 67 (-5) hier ; et de trois pour le natif de Marseille (145, +1) qui a aligné deux cartes de 73 et 72. Il ne reste à Barjon et Trainer que deux tournois avant de se résoudre à repasser par les Cartes du PGA Tour mi-décembre, où seulement cinq sésames sont attribués : le Butterfield Bermuda Championship la semaine prochaine, et le RSM Classic celle d'après.