Avec une carte de 71 (+1) lors du deuxième tour, Victor Perez est redescendu à la 52e position, dans le par total. Le Colombien Nico Echevarria s'est emparé des commandes.
Le chaud et le froid ont soufflé alternativement, ce vendredi, sur la partie de Victor Perez. Engagé dans le deuxième tour du Zozo Championship, seul tournoi estampillé PGA Tour à se jouer au Japon, le Français a récolté trois birdies en chemin, pour ce qui est du chaud. Malheureusement, il a aussi dû concéder deux bogey, ainsi qu'un coûteux double bogey sur le trou n° 17 (le huitième de sa journée), à cause d'une mise en jeu égarée à gauche puis d'un trois-putts.
Avec cette carte de 71 (+1), le Tarbais a reculé de 17 places au classement, pour passer au 52e rang. Dans un tournoi sans cut qui accueille 78 joueurs au total, il pourra malgré tout jouer ce week-end, en tentant, pourquoi pas, de remonter. Le parcours a, en effet, montré qu'il admettait les scores bas, à l'image du 64 (-6) rendu ce vendredi par le Colombien Nico Echevarria. Désormais à -12 total, il s'est emparé seul des commandes, deux coups devant les Américains Taylor Moore et Justin Thomas.