Avec une carte de 71 (+1) lors du deuxième tour, Victor Perez est redescendu à la 52e position, dans le par total. Le Colombien Nico Echevarria s'est emparé des commandes.

020_2180894117_edited.jpg
Victor Perez va pouvoir défendre ses chances ce week-end, dans un tournoi sans cut. © Yong Teck Lim / Getty Image Asiapac - AFP

Le chaud et le froid ont soufflé alternativement, ce vendredi, sur la partie de Victor Perez. Engagé dans le deuxième tour du Zozo Championship, seul tournoi estampillé PGA Tour à se jouer au Japon, le Français a récolté trois birdies en chemin, pour ce qui est du chaud. Malheureusement, il a aussi dû concéder deux bogey, ainsi qu'un coûteux double bogey sur le trou n° 17 (le huitième de sa journée), à cause d'une mise en jeu égarée à gauche puis d'un trois-putts. 

Avec cette carte de 71 (+1), le Tarbais a reculé de 17 places au classement, pour passer au 52e rang. Dans un tournoi sans cut qui accueille 78 joueurs au total, il pourra malgré tout jouer ce week-end, en tentant, pourquoi pas, de remonter. Le parcours a, en effet, montré qu'il admettait les scores bas, à l'image du 64 (-6) rendu ce vendredi par le Colombien Nico Echevarria. Désormais à -12 total, il s'est emparé seul des commandes, deux coups devant les Américains Taylor Moore et Justin Thomas.