Victor Perez s'est placé au 35e rang, à -1, à l'issue du premier tour de l'étape japonaise du PGA Tour. Six coups devant lui, Taylor Moore mène la meute.

000_36KP7QW_edited.jpg
Victor Perez est de retour sur le PGA Tour cette semaine. © Toshifumi Kitamura / AFP

Dans une semaine où tous les principaux circuits professionnels de la planète ont mis le cap sur l'Asie, Victor Perez a choisi d'apparaître sur le PGA Tour, au Japon, à l'occasion du Zozo Championship. Car si le Tarbais a assuré sa carte sur le tour nord-américain pour la saison prochaine, en participant à la première étape des play-offs au mois d'août, son classement au-delà du top 50 de la FedEx Cup à l'issue du FedEx St. Jude Championship fait qu'il peut toujours marquer des points au classement général lors des tournois des FedEx Cup Fall Series, et ainsi améliorer ce qui est pour le moment sa 77e place. Par ailleurs, ces tournois automnaux accordent à leur vainqueur l'exemption d'un authentique vainqueur sur le PGA Tour.

Il y a donc de belles choses à aller chercher pour le 4e des derniers Jeux olympiques, dans un tournoi où le champ est par ailleurs réduit à 78 joueurs. Celui qui s'est le mieux sorti du premier tour est l'Américain Taylor Moore, avec une carte de 63 (-7). Perez, de son côté, occupe la 35e place à -1, à l'issue d'une journée démarrée idéalement par trois birdies, mais où il a concédé trois bogeys par la suite, accompagnés d'un ultime birdie au 6.