Avec deux très bonnes cartes dans ce deuxième tour du Zurich Classic of New Orleans, Martin Trainer et Victor Perez passent le cut avec leur équipier respectif avec encore de grandes chances de jouer la gagne.
Les deux Français engagés cette semaine au Zurich Classic of New Orleans ont tenu le rythme imposé par les leaders du tournoi pour non seulement passer le cut mais surtout rester -et revenir pour Perez- en course pour le titre. Pourtant, cette première mission était loin d’être accomplie pour Victor Perez et son partenaire Thomas Detry. Après une première journée de four-ball où ils avaient accumulé un certain retard sur le reste du champ, le Français et le Belge ont trouvé l’association parfaite en foursome ce vendredi puisque le duo n’a concédé aucun bogey pour quatre birdies et un eagle au 2. « Ce n’est jamais évident de faire une partie sans bogey en foursome donc je trouve que c’est très bien, surtout que l’on s’est arrêté presque deux heures avec l’interruption de jeu (due à la pluie, NDLR) » a confié le Français au micro du tournoi avant que son partenaire ne complète : « avec la pluie qui est tombée, le parcours va être assez soft donc ça devrait scorer bas samedi, il va donc falloir être offensif. »
Ce précieux résultat leur a fait gagner 36 places au classement pour totaliser un score de -11 et remonter à trois coups de l’autre paire comportant un Français, celle de Martin Trainer et Chad Ramey.
De son côté l’équipe franco-américaine a joué presque tout aussi bien. Grâce à cinq birdies et malgré un bogey, les deux hommes intègrent le top 5 à -14 total avec leur carte de 67 (-5), et restent à courte distance des leaders Wyndham Clark et Beau Hossler (-16). Pour le troisième tour, la formule de jeu revient au four-ball qui avait davantage souri hier à Martin Trainer et Chad Ramey.