Vainqueurs de la session matinale de foursomes sur le score de 3 à 1, les Européens ont accusé une défaite sur le même score lors des quatre-balles de l'après midi. Avant les simples de dimanche, l'écart est toujours de cinq points, 10,5 à 5,5.
Après la déroute infligée aux Américains lors de la première journée (6,5 à 1,5), l'Europe pouvait remporter la Ryder Cup dès ce samedi, à condition de gagner les huit rencontres. Si le début de journée a un temps laissé croire à un tel scénario, la réaction américaine l'a toutefois empêché. Pourtant, les hommes de Luke Donald ont rapidement engrangé des points lors des foursomes matinaux, notamment grâce à Viktor Hovland et Ludvig Åberg, vainqueurs expéditifs de Scottie Scheffler et Brooks Koepka, avec un score de 9&7 surpassant tous ceux enregistrés lors des 43 premières éditions !
Derrière, Rory McIlroy et Tommy Fleetwood ont fait le job en dominant Justin Thomas et Jordan Spieth 2&1, tout comme Tyrrell Hatton et Jon Rahm face à Patrick Cantlay et Xander Schauffele sur la même marque. Néanmoins, les USA ont remporté leur première victoire de la semaine dans le 3e foursome, grâce à Max Homa et Brian Harman, victorieux 4&2 face à Shane Lowry et Sepp Straka. Avec un total de 9,5 à 2,5, l'Europe restait encore largement en tête à la pause-déjeuner.
Dans l'après-midi, les boys de Zach Johnson ont enfin pris le dessus sur leurs adversaires, dans une session de quatre-balles remportée 3 à 1. Impériaux dans la matinée, Hovland et Åberg ont subi la loi de Sam Burns et Collin Morikawa, nets vainqueurs 4&2. L'issue du deuxième match a également tourné en faveur des visiteurs lorsque Homa et Harman sont venus à bout de Fleetwood et Nicolai Højgaard, 2&1, malgré une résistance tardive du duo anglo-danois.
Et si Justin Rose et Robert MacIntyre ont permis à l'Europe de franchir le cap des 10 points en enlevant leur match 3&2 contre Thomas et Spieth, la dernière rencontre est allée jusqu'au 18, où deux putts assassins au 17 et au 18 de Cantlay, associé à Wyndham Clark, a permis aux USA de s'imposer 1 up contre McIlroy et Matthew Fitzpatrick. Avec cette défaite sur le fil, l'Europe a donc conclu cette journée de samedi sur un score de parité, 4-4, et conserve donc son avantage de cinq points avant les simples. Avec seulement quatre matchs à gagner pour récupérer la coupe, l'affaire est toujours très bien engagée, mais les Américains n'ont pas dit leur dernier mot...