Le joueur du Golf PGA France du Vaudreuil a remporté ce mardi son deuxième titre sur le Pro Golf Tour, en s'imposant en play-off sur les bords de la mer Rouge face à l'Allemand Timo Vahlenkamp.

Après une escapade en Hongrie il y a quinze jours, le Pro Golf Tour est retourné en Égypte pour un deuxième ditpyque, sur les mêmes parcours du Golf Club Ain Sokhna déjà utilisés au mois de février, et donc la semaine passée. Cette quatrième étape au pays des pharaons a enfin souri à un Français puisque la victoire est revenue à Clément Guichard, qui a du même coup ouvert le compteur tricolore sur le circuit satellite d'Europe de l'Est en 2025.
Déjà vainqueur il y a deux ans du Red Sea Egyptian Classic, au même endroit, le licencié du Golf PGA France du Vaudreuil a récidivé en dominant en play-off l'Allemand Timo Vahlenkamp, grâce à un birdie dès le premier trou. À l'issue des 54 trous de régulation, les deux hommes s'étaient retrouvés ex æquo à -20 total après avoir signé des cartes respectives de 68 (-4) et 67 (-5) lors de la dernière ronde. « C'était incroyable », a déclaré l'heureux lauréat aux médias du Pro Golf Tour. « Ce fut une rude bataille contre Timo sur le parcours, et je suis très heureux de l'avoir remportée [...] Je fais peu d'erreurs en ce moment je rentre beaucoup de putt, donc je joue avec beaucoup de confiance. »
Clément Guichard, qui a fêté le mois dernier ses 24 ans, passe grâce à cette victoire (qui est aussi son quatrième top 10 de la saison) à la 3e place de l'ordre du mérite, en bonne position pour aller récupérer en fin d'année un droit de jeu sur le Challenge Tour, circuit qu'il avait fréquenté sans succès en 2024.
Pour approfondir
Pro Golf Tour : Victoires françaisesÀ noter qu'un autre Tricolore, David Guyot, a terminé dans le top 10 en se classant 6e à -13.