Après une solide entame de la première étape des Finals du Korn Ferry Tour, Paul Barjon a légèrement calé ce week-end, devant se contenter d'une 35e place. Deux coups derrière lui, Jérémy Gandon a terminé en 51e position.
Course au birdie, shootout, démontage de parcours... Le vocabulaire est pléthorique pour qualifier ce genre de semaines où les compteurs s'affolent. L'Américain Chan Kim est ressorti vainqueur, ce dimanche, de l'Albertsons Boise Open, première étape des Finals du Korn Ferry Tour. Au-delà de son score de -28 sur quatre tours, et du fait que, même en signant un 59 (-12) le dernier jour, son compatriote David Kocher n'a même pas pu le rejoindre, la statistique la plus parlante demeure le fait qu'il n'a commis aucun bogey en 72 trous. En s'imposant pour la deuxième semaine consécutive, il valide ainsi sa montée, la saison prochaine, sur le PGA Tour.
Cette même montée sur le grand circuit demeure l'objectif de Paul Barjon, qui aura encore à sa disposition les trois derniers tournois de la saison pour y parvenir. Le Néo-Calédonien s'était bien placé dans cette semaine, avec des cartes de 66 (-5) et 65 (-6) pour débuter, mais a eu plus de difficultés à scorer bas ce week-end. Avec, tout de même, un total de -14, il a pris la 35e place. Cela lui fait, tout de même, gagner un rang à la Points List, dont il est désormais 36e, sachant que le top 30 gagnera des droits de jeu sur le PGA Tour.
De son côté, Jérémy Gandon a démontré, bien malgré lui, que le système de classement sur le Korn Ferry Tour peut être paradoxal. Avec un score total de -12, le Drômois a pris une 51e place du tournoi. Et malgré cela, il a dû abandonner deux rangs à la Points List, passant en 134e position. Il demeure une bonne nouvelle : sa place dans le top 144 lui donne le droit de s'aligner, du 14 au 17 septembre, au Simmons Bank Open, deuxième étape de la série finale.