En bonne position pour jouer la gagne avant ce dernier tour, Nathan Legendre a terminé 3e en Espagne, devant un autre de ses compatriotes amateurs également dans le top 5, Tom Guéant.
Sur les douze Français présents au dernier tour du nouveau tournoi de l’Alps Tour qu’était l’Alps de Las Castillas en Espagne, Nathan Legendre est celui qui s'est le mieux illustré. Le Français a démarré la semaine en signant une carte exceptionnelle de 60 (-12) qui avait le caractère tout aussi rare d’être égalée par celle de l’espagnol Albert Boneta. Le lendemain, les deux jeunes hommes étaient toujours en proche concurrence puisqu’un unique coup les séparait, à l’avantage du joueur ibérique.
Et puis ce samedi, le dénouement a eu lieu. Tandis que l’Espagnol continuait sur sa lancée avec une ultime carte de 65 (-7) pour décrocher la victoire, le Tricolore voyait son rythme décélérer avec une journée qui ne s’est réellement animée qu’en fin de partie. Après un birdie au 6, un bogey et trois birdies ont ponctué ses cinq derniers exercices pour amener le joueur de 22 ans à enregistrer un 69 (-3) final. Il a ainsi quitté la province de Burgos sur une 3e place à -20 total et a égalé sa meilleure performance de sa saison, obtenue la première fois lors de l’Open de la Mirabelle d’Or en juin.
Derrière lui un autre Bleu a intégré le top 5, en la personne de Tom Guéant. Lui aussi amateur, le Grenoblois s’est offert un solide dernier tour de 65 (-7) pour totaliser une marque de -15 total. Il a devancé Paul Elissalde, Théo Brizard et le n° 1 de l’ordre du mérite, Benjamin Kedochim, 13e à -12.