Pour l’inauguration de ce nouveau tournoi du circuit satellite européen, Benjamin Kedochim a signé un nouveau podium, le troisième de sa saison, en terminant 2e à -7.

Benjamin Kedochim flirte encore avec la victoire en Espagne avec une 2e place finale à -7. © Aurelien Meunier / Getty Images via AFP

Très régulier depuis le début de saison de l’Alps Tour, Benjamin Kedochim a connu la semaine passé à Lacanau un passage à vide en manquant son deuxième cut de la saison, le premier depuis mi-février. Mais dès ce mercredi en Espagne à l’occasion de l’Alps de Roquetas de Mar, tout nouveau rendez-vous au calendrier, le Français a prouvé que sa 4e place à l’ordre du mérite après sept tournois joués était loin d’être un hasard.

Au terme d’un premier tour bouclé dans le par (70) qui le laissait à distance de la tête, le Biarrot a égalisé la meilleure performance de la semaine ce jeudi en signant un 65 (-5) qui le ramenait à quatre coups du leader américain Brandon Kewalramani. Si ce dernier n’a pas flanché lors de l’ultime ronde vendredi, le Français de 29 ans n’a pas démérité non plus puisqu’il a à nouveau été le meilleur homme sur le tracé du Club de Golf Playa Serena avec son 68 (-2). À -7 total, le Français s’est donc offert seul la 2e place et a signé son troisième podium de l’année. Il grimpe ainsi au 2e rang de l’ordre du mérite et passe devant son compatriote Aymeric Laussot, 33e en Espagne.

Derrière Kedochim, quatre Français sont parvenus à se hisser dans le top 10 - Paul Elissalde (6e, -3), Nicolas Muller, Nathan Legendre et Théo Brizard (10e, -2) - tandis que Augustin Holé et Maxime Legros ont accroché un top 15 à -1 total.